Mediavipp 91

Une association au service des victimes

Logo médiavipp 91Depuis 1989, Médiavipp 91, Association départementale d’aide aux victimes, accueille toute personne qui s’estime victime d’une infraction pénale (violences, viol, agression sexuelle, vol,…) ou d’un accident de la circulation.

L’association propose ainsi aux victimes une écoute privilégiée, une information sur leurs droits, un accompagnement dans les démarches, une orientation au besoin, et une prise en charge psychologique.

Conventionnée par le Ministère de la Justice, Médiavipp 91 entretient des relation privilégiées avec le Tribunal de Grande Instance d’Évry, le Parquet de l’Essonne et le Barreau de l’Essonne.

Grâce au soutien de la Préfecture de l’Essonne et des collectivités territoriale (Conseil régional d’Ile-de-France, Conseil général de l’Essonne, Communautés d’agglomération et Communes de l’Essonne), Médiavipp 91 est présente dans les commissariats de police, au Centre hospitalier Sud Francilien, dans les mairies et les centres sociaux.

Les services qu’elle propose sont gratuits et les professionnels (juristes, psychologues et travailleurs sociaux) qui reçoivent les victimes sont soumis au respect de la confidentialité.